NOTRE ORGANISATION

Comment s'organise le collectif ?

Le collectif applique un mode de gouvernance holacratique qui donne le pouvoir à l’organisation elle-même : pas de « chef », mais des cercles d’échange et de travail, autonomes pour prendre des décisions, prendre des initiatives sur des thématiques qu’ils traitent.

L’holacratie permet de faire émerger l’essence, la capacité d’innovation et le potentiel collectif de l’organisation en la libérant des peurs et des ambitions individuelles.

holacratique-01.jpg

les points forts de ce système ?

Un système de pilotage dynamique
Le collectif s’ouvre à la créativité de ses membres : les individus travaillent en intelligence collective.


Une organisation en cercles
Le collectif est structuré en cercles interdépendants et auto-organisés à la manière d’un écoorganisme. Chaque cercle est indépendant, s’adapte et évolue en fonction du nombre de membres et les objectifs fixés.


Un système de réunion en intelligence collective
Chacun est libre d’organiser son groupe de travail comme il le souhaite. De nombreuses réunions peuvent être organisées en fonction des besoins du collectif ou du groupe de travail.

Quelles sont les valeurs du collectif ?

Chaque membre se voit demander de respecter les valeurs du collectif pour le bien du collectif et de son organisation. Retrouver la charte ici.

Capture d’écran 2022-08-06 à 15.32.12.png

Comment oeuvre le collectif au quotidien ?

Chacune et chacun qui rejoint le collectif peut oeuvrer, suggérer, lancer des projets, dans le ou les groupes d’échange et de travail dans lequel il souhaite intégrer et s’investir. Chacun apporte sa pierre à l’édifice à sa manière, avec le temps qu’il a, et selon ses compétences.

Les 12 groupes de travail et d'échange

Intégrer et oeuvrer pour le collectif ?

Tout le monde peut intégrer ou oeuvrer pour le collectif et participer aux différents projets qui sont proposés. Libertad accueille toute personne se retrouvant dans ses valeurs.


Vous souhaitez participer, oeuvrer, apporter votre pierre à l’édifice dans un système horizontal, vivant dans les Monts du Lyonnais "élargis", rejoignez-nous.

Abonnez-vous à notre newsletter

Ensemble, on peut beaucoup !