Côté jeune

Comment le groupe Jeunes (18-30 ans) s’est formé au sein de Libertad ?

Au sein de Libertad, en septembre 2021, c’est à l’initiative de Julie, qui trouvait qu’il y avait quelques Jeunes (18 – 30 ans) au sein de Libertad et qui a proposé de faire un groupe Signal à part, pour qu’ils puissent se rencontrer et échanger entre eux afin de les dissocier du groupe des adultes et qu’ils prennent leur place.

Des discussions, des idées, des propositions, des rencontres se sont lancées dans ce groupe et ils arrivent à se retrouver régulièrement.

Le rassemblement de 2 collectifs Jeunes

En octobre 2021, Réinfo et Libertad ont commencé à se contacter pour pouvoir œuvrer ensemble autour de la jeunesse et mettre du lien entre eux et les 2 collectifs. Ils nous semblaient cohérent de travailler et accompagner les jeunes sur leurs projets et leurs activités.

CE SONT LES JEUNES QUI ONT RAPPROCHÉ LES 2 COLLECTIFS : LIBERTAD et REINFO LYON.

Nous avons donc pu réaliser une rencontre entre les jeunes des 2 collectifs afin qu’ils puissent s’organiser entre eux. Et c’est en décembre 2021 que nous avons décidé de nous mettre en commun et œuvrer ensemble entre jeunes.

Le projet autour des Jeunes

En janvier 2022, un petit groupe de 5 jeunes des 2 collectifs réunifiés s’est formé pour communiquer sur les actions des jeunes.

Ils ont créé un Instagram et un TikTok.

Leur objectif est de montrer une autre vision et comment les jeunes vivent autrement sans pass et avec toutes ces restrictions.

Les jeunes savent se débrouiller et trouver des solutions alternatives.

A travers des projets, des témoignages, des événements, des ateliers, il est possible de contourner les restrictions et de continuer à vivre heureux.


Son nom : Soyons les héros de demain

logo_commun_libertad_reinfocovidlyon_jeunes_vert_rouge_rond_v1_rvb.png

Rejoignez-nous et agissons ensemble !

 

Instagram : https://www.instagram.com/soyons_lesheros_dedemain/

TikTok : https://www.tiktok.com/@soyons_lesheros_dedemain?lang=fr @soyons_lesheros_dedemain

 

Nous sommes présents sur Twitch : @collectif_Libertad

Abonnez-vous à notre newsletter

Ensemble, on peut beaucoup !